Skip to main content

L’Équipe

Laurence Briola

Après des années au sein de grandes entreprises, dans des équipes RH ou relations clientèle, je me suis dirigée vers le coaching et l’accompagnement des personnes et des équipes.

Une image contenant motif, point

Description générée automatiquementJ’accompagne les femmes et les hommes dans leur recherche de sens en phase de transition professionnelle, en particulier à l’aide de l’Ikigaï. Par ailleurs, j’aide les managers à trouver leur place avec leur équipe, et ma démarche s’appuie sur le Changement Emergent.

Adeline Czyzewski

Somato-psycho-pédagogue, je suis passionnée par le vivant, convaincue de la nécessité du touché sensible pour se sentir pleinement exister, heureux et je souhaite partager cet émerveillement qui enchante notre quotidien.

En savoir plus

Alexandra Debosky

Exploratrice de l’École de la Vie, j’aime évoluer en prenant les expériences comme guidances.
Attentive au corps dans toutes ses dimensions, j’ai à cœur de l’intégrer comme socle à tout enseignement, que ce soit par le toucher (pratique du massage Tula), la danse, l’alimentation consciente.

Florence Cevaer

Florence est la fondatrice et la directrice du Studyo.

C’est une passionnée du yoga qu’elle pratique depuis l’âge de vingt ans. Elle enseigne depuis plus de vingt ans. Elle a été formée au Hatha Yoga à Paris par un professeur indien (Shri MAHESH) qui lui a transmis un enseignement rigoureux et authentique. Elle a obtenu un diplôme après une formation de 4 années en 2001.

Elle a poursuivi sa formation en Yoga de l’énergie à l’école du Yoga de l’énergie d’Evian les Bains, avec Yves MANGEART et Martine TEXIER, puis a pratiqué régulièrement l’Ashtanga Yoga  pendant quelques années.

Elle a  complété son cursus par une formation au Yoga Thérapeutique Hormonal avec Dinah Rodriguez ( 2014) ainsi qu’au Yin YOGA avec Cécile ROUBAUD (2016) 

Depuis février 21, elle a commencé un cursus de formation « Yoga et Fascias », avec Célina Hwang pour intégrer les dernières connaissances sur les fascias à la pratique du yoga.

Sa pratique est riche de tous ces enseignements et évolue en permanence autour de ces bases solides.

Après avoir été avocate pendant 10 ans et travaillé ensuite en entreprise comme juriste ainsi que dans le développement territorial au sein de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille, elle a fait le choix en 2011 de se consacrer exclusivement au Yoga, pour vivre pleinement sa passion.

Pour plus d’info

Dr Anuradha Choudry

Anuradha, une praticante de la philosophie intégrale du yoga de Sri Aurobindo et de la Mère, est actuellement professeur au département des sciences humaines et sociales, IIT Kharagpur, pour le sanskrit, la psychologie indienne et le français. Elle est également instructrice pour YogaAnytime.com et pour un programme national NPTEL où elle enseigne le sanskrit parlé. Elle a aussi était invitée pour enseigner la psychologie du yoga et faire des formations sur le  pouvoir transformateur des mantras à l’Union Européenne de Yoga à Zinal, Suisse, Auroville International, Pays-Bas, l’École de Philosophie Pratique et sciences économiques au Royaume-Uni, en Irlande et en Australie, Ojai Yoga Crib, États-Unis, et plusieurs autres institutions académiques et organisations à travers le monde. En collaboration avec le Dr Vinayachandra, elle a fondé le Ritambhara Yogashala, co-édité un livre intitulé «Perspectives on Indian Psychology» et co-écrit un autre intitulé «Happiness – Indian Perspectives».

Jean-Marc Falcombello

Adolescent, il découvre le bouddhisme et prend refuge peu de temps après, en 1981 à Genève, auprès de Lama Teunsang qui deviendra son maître. Ses premiers séjours à Montchardon-lieu de résidence de Lama Teunsang-lui permettent de se familiariser avec la tradition du bouddhisme tibétain vajrayana, ce qui l’incite à s’engager dans l’étude de la langue tibétaine. Dès la fin des années 80 il devient interprète et se met au service de la transmission orale des enseignements, ce qui lui permet d’étudier de près les grands textes classiques.

Parallèlement à ce chemin spirituel, Jean-Marc Falcombello entre à la Radio Suisse Romande comme reporter et producteur d’une émission régulière et poursuit ce métier pendant 24 ans. En 2015, il quitte la Radio pour se préparer à l’accomplissement d’une retraite de longue durée, de août 2016 à juin 2020. Cette période de vie lui permet de parcourir tout le cursus traditionnel et de recevoir les précieuses instructions de la lignée Karma Kagyu, une des 4 lignées du bouddhisme tibétain. Aujourd’hui, Lama Teunsang lui a demandé de s’occuper du Centre Kagyu de Genève en tant que lama responsable.

Jean-Marc Falcombello partage son temps entre la transmission et le partage du Dharma (l’enseignement du Bouddha), l’enseignement de la langue tibétaine et des activités variées dans le domaine culturel. Il vit avec sa famille à Genève et partage avec sa compagne, Agathe Chevalier, l’engagement au service du Dharma, ici et maintenant.

Jean-Pierre Houppe

Le vivant me passionne et me fascine. Vivre est pour moi un miracle permanent qui mérite de susciter notre enthousiasme au sens étymologique du mot. Depuis ma plus tendre enfance je n’ai jamais envisagé d’autres passions que la vie et le prendre soin. En complément de mon parcours médical cardiologique , je me suis formé à la psychologie de la santé , à la Sophrologie ainsi qu’au développement personnel par le clown. Ceci m’a amené à promouvoir le bien-être et le bonheur en prévention de la santé.

Au sein de la structure Theracorda que j’ai créé , mon activité actuelle est orienté vers le bien-être aussi bien en consultation individuelle , que lors de formation à la cohérence cardiaque ou en tant qu’expert en gestion du stress dans le monde médical et dans celui de l’entreprise.

En savoir plus

Célina Hwang

CELINA: Enseignante formatrice de yoga et d’éducation somatique, elle nourrit sa compréhension de la biointelligence par l’étude de la tenségrité vivante, aidant ses élèves à passer à une pratique corporelle plus écologique et durable, respectueuse de la bio-diversité physique de chaque individu. Depuis près de 20 ans, sa pédagogie innovante est une source d’inspiration pour les professeurs de mouvement comme pour les étudiants. Elle applique les principes de la biotenségrité dans son répertoire de mouvements fascia-informés pour réhabiliter les schémas hélicoïdaux de la nature.

Ses recherches l’orientent sur l’étude des fascias depuis 2012 et de l’eau morphogénique depuis 1 an, lui ouvrant une toute autre dimension à sa compréhension du corps en mouvement.
Elle est la créatrice des écoles d’éducation en Suisse: Biointegrityoga® et Pilates & Fascia en Mouvement Return to Life Teacher Trainings 
Elle a également crée le 1er congrès international bilingue en ligne Fascia en Mouvement & Tenségrité Vivante en 2021 et en 2022 le PYFF: Pilates & Yoga Fascia Festival 100% pratique en ligne.
Elle co-développe le Syllabus des 5 Filaments avec Karen Kirkness, anatomiste clinique et enseignante de yoga et collabore régulièrement avec Joanne Avison, dr Michèle Tarento, John Sharkey, Emma Gomez, dr Christian Courraud, Jean Claude Guimberteau, Dr Jacques Vigne entre autres.
Yogui Maheshwar

Père de famille, auto-éco-constructeur, il est chercheur au CNRS en astrophysique. 

En particulier, il étudie les amas de galaxies, structures gravitationnellement liées qui rassemble des milliers de galaxies similaire à la notre. Sa spécialité est de mesurer leur masse, en utilisant différentes “balances cosmiques”, notamment l’optique gravitationnelle.

Il a pris conscience que cette casquette de chercheur en sciences dites “dures” s’était mise en place afin qu’il dispose d’un cadre solide et adapté pour appréhender les expériences mystico-yogiques qui allaient s’offrir à lui.

Sans aucune préparation ni aucune affinité particulière pour le domaine “ésotérique” (au contraire), c’est en été 2010 que, un beau matin, il a commencé à ressentir (avec la vue et le toucher) ce qu’il ne nommais pas encore “prana”: une nouvelle fenêtre d’exploration s’ouvre alors, à la fois merveilleuse et chaotique: il y plonge la tête la première. Ce tourbillon l’amènera pour la première fois sur un tapis de yoga… et chez le psy! Assez rapidement, grace à ces deux outils, il reconnecte avec un univers finalement assez familier, comme s’il se réappropriais tout un ensemble de techniques, de combines, afin de poursuivre une sadhana qu’il aurait déjà commencé bien en amont de cette incarnation.

Il a commencé à transmettre via l’écrit en 2016: un livre sur Khecari Mudra puis une série d’articles. Début 2018, au retour d’un pèlerinage en Inde riche en initiations, il accompagne, dans la forêt Provençale, le développement d’un lieu dédié à la célébration du Divin, le “Khecari Devi Ashram”, baptisé aussi “Igreja Corazao de Jesus Christo”.

Il n’est pas un maître! C’est à dire qu’il n’ai pas capable de cerner totalement le monde intérieur d’un-e aspirant-e, de jauger la qualité de sa méditation afin de l’ accompagner jusqu’au yoga (l’Union avec le Divin). ”Yogi sur le sentier de l’Eternelle Béatitude” (Milarepa), il est en mesure de partager certaines combines qui peuvent s’avérer utiles pour votre sadhana. Il met l’accent sur la notion d’autonomie qui est à son sens fondamentale, quand bien même on a la chance d’avoir un maitre de confiance.

Ce qu’il propose de partager, c’est cet accès direct et expérimental des techniques et des enseignements; et ce en plongeant profondément dans la pratique. Il dispose de cette capacité à connecter cette dimension; via la pratique en groupe, il observe qu’il est en mesure de faciliter cet accès, augmenter la probabilité qu’il s’établisse; faire comme un ”partage de connexion”.

Plus d’info

Dr Jacques Vigne

Il est psychiatre de formation, diplômé de la faculté de médecine de Paris. Il est parti en Inde étudier les rapports entre la guérison psychologique et l’enseignement traditionnel du yoga. Il vit depuis maintenant une vingtaine d’années au pays des ashrams et des brahmanes. Adepte de la voie védantine, il passe une grande partie de son temps à méditer et auprès de Vijayananda, disciple de Ma Annanda Moyi.

Il a publié plusieurs livres et fait des séjours en Europe pour partager le fruit de ses études comparées entre la démarche spirituelle et la démarche psychothérapeutique. Des fruits qui lui viennent de sa connaissance des diverses traditions religieuses et de son expérience personnelle.

Plus d’info

Dr Vinayachandra B. K

Dr Vinayachandra Banavathy, est le directeur d’Indica Yoga, une plateforme qui offre des expériences de yoga authentiques, immersives et transformatrices à travers le monde. Il détient un doctorat sur les connaissances psychologiques dans les Vedas de l’université de Pondichéry, en plus d’une maîtrise en sanskrit, en anglais, en sciences yogiques et en psychologie appliquée.

Vinayachandra est un enseignant dévoué qui voyage à travers le monde pour donner des cours, des conférences et des ateliers sur un mélange unique de yoga, de psychologie et de sanskrit. Il enseigne en tant que professeur invité dans quelques universités en Europe et aux États-Unis en plus d’être une personne ressource pour plusieurs institutions et fédérations de yoga en Europe, en Inde et à Singapour. Avec le Dr Anuradha Choudry, il a été professeur au Congrès de l’Union européenne de yoga à Zinal, en Suisse, en 2013, 2014, notamment en tant qu’invité d’honneur en 2017.

Plus d’info